Le carnet
des mots & des histoires

Aux Portes de Provence

le 23 Juillet 2013
publié dans Horizons , Escapades

photo

Quelques jours dans une bulle et de retour déjà. A peine le temps de se retrouver en famille, de manger des choses délicieuses et de boire beaucoup de rosé. L'essentiel finalement.

Le temps de boire l'apéro, de se régaler d'un méchoui, de desserts pêche lavande ou autre fruit rouge, le temps de voir défiler des litres de vin sur la table (nous étions nombreux si si), le temps de rire, de parler, le temps de ne pas reconnaître mes cousins (c'est une blague peut être? ou aurai-je pris quelques années moi aussi?)

Le temps de s'apercevoir que le temps passe à une vitesse folle. Et puis le temps de discuter, plus sérieusement cette fois. Et de nouveau, rire, manger. MANGER, entre 2 baignades, dans une eau à la température idéale. Et revenir sous le platane, par plus de 30°, près des poissons rouges, empêcher les plus petits d'embêter les tortues.

Et le jour du départ, oublier de dire au revoir à la calopsitte (c'est l’oiseau) mais ne pas oublier d'acheter du nougat.

Maintenant, je retourne travailler après 3 semaines de farniente. Les vacances sont finies, au moins jusqu'aux prochaines.

photo

photo

photo

photo

photo

photo

photo

photo

photo

photo

photo

photo

photo

photo

photo

photo

photo

Et j'ai trouvé ma musique de l'été, qui me rappellera ces quelques jours passés aux "Portes de Provence", Give life back to music de Daft Punk. Le rythme est parfait, avec ce quelque chose de totalement insouciant dans la mélodie, un chouïa mélancolique, et qui donne cette irrésistible envie de danser danser danser, sans penser à rien d'autre ...

Je vous souhaite une belle journée.