Le carnet
des mots & des histoires

Nice en Avril #1

le 9 avril 2013
publié dans Horizons , Nice

photo

Voici enfin quelques images de mon séjour sur un petit bout de la Côte d'Azur. Il y a plus d'une semaine, je me suis envolée direction Nice.

Un break de quelques jours, qui m'a donné l'impression en revenant chez moi d'être parti bien plus longtemps. Un break, le temps de me couper du quotidien. Le temps de croiser une amie en plein changement de vie, le temps de lui faire un bisou avant qu'elle ne parte vivre à quelques heures d'avion de la France.

Ce n'est pas la première fois que je viens à Nice. A chaque fois j'aime. Plein de choses. J'ai aimé la lumière (même si elle rend les photos plus difficiles à prendre), les couleurs, l'architecture, les volets verts, le jaune partout, et le soleil qui vient réchauffer les couleurs passées des murs décrépis.

photo

J'ai aimé me balader dans le Vieux Nice. Le nez en l'air.

photo

photo

photo

photo

photo

Ailleurs, hors de la vieille ville, j'ai aimé mon brunch entre filles à Emilie's Cookies (& Coffee Shop) après que nous ayons trouver porte close à Emma's Cupcakes :(

photo

photo

Par ailleurs, j'ai aimé ce bracelet acheté à Fossil (au centre Cap 3000 à St Laurent, juste à côté de Nice).

photo

J'avais déjà entendu parler de cette chaîne de maroquinerie mais n'étais jamais entrée. L'adorable et très professionnelle Caroline qui travaille là-bas et qui est une amie de mon amie m'a conseillée sur place. J'ai bien failli repartir avec un porte monnaie dans un beau rose poudré (heureusement pour moi qu'il n'y avait pas le sac dans la même couleur!). La collection de bijoux est très stylée. C'est finalement avec ce bracelet bicolore corail que je suis repartie. J'aime beaucoup le style simple et épuré, et le fermoir original.

photo

photo

De retour dans Nice. Au bout de la Promenade des Anglais, j'ai aimé grimper les marches et me balader dans le parc du château, en haut d'un rocher qui surplombe la mer. Pas de château en fait, mais un refuge entouré d'arbres et de cactus. D'un côté, vue sur la Promenade et toute la ville. De l'autre, vue sur le port.

photo

Et dans le parc, sous nos pieds, ça:

photo